La veille de Noël nous sommes allées sur un bateau, en croisière, il faisait beau (finalement!) La bière, le vin et la nourriture (cuisse de poulet, salade verte et riz) étaient inclus et nous en avons bien profité... (La photo " on dirait une pub de bière", comme dirait Alain le Français.)
Les quatre devant le Sydney Harbour Bridge, Je l'aime ce pont là..il me semble qu'il est cité dans chaque message que j'écris sur mon blog...De gauche à droite Marie-Christine, moi, Mélanie et Mélanie.
Les cheveux dans le vent avec Mélanie "The mountain" (son nom de famille est Lamontagne...suis-je drôle!)
Quel bel éclairage, c'est la première fois que j'ai un aussi beau bronzage un 24 décembre !
Vous voyez les deux bateaux? Il y en avait 6 comme ceux-la avec que des backpackers qui n'avaient pas de famille le 24 au soir...Le départ se faisait dans le Darling Harbour à deux pas de notre superbe appart dispendieux. On a rencontré beaucoup de Canadiens (ici le monde nous dise "aah you are from Canadia" ça nous fait rire chaque fois!) On a parle à Jason, un anglophone de Sherbrooke avec un accent Anglais-Québécois... Beaucoup de personnes de la Colombie-Britannique et une Québécoise de Côte-des-Neiges!!
Lorsqu'on a acosté, on s'est dirigé vers un bar pour l'after-party...Quelle soirée!
Tout d'abord, Marie un peu pompette s'est endormi avec son chapeau du Père-Noël sur les yeux au milieu de la piste de danse! On décide de qu'il serait mieux qu'elle retourne a l'appart dormir dans un lit et non dans un bar.
Un peu plus tard, après une soirée bien arose, je me dis que le temps est venu d'aller rejoindre mon lit également. Dans le taxi, je réalise, comble de malheur, que j'ai oublié clé! Pas de panique! Je n'ai qu'a sonner et Marie me répondra...
Sonne, sonne, appele, appele, sonne. appele, une heure plus tard, je suis toujours devant l'immeuble ...
Finalement, un Anglais, qu'on avait rencontré lors d'une soirée et qui habite le même immeuble, arrive et m'invite à prendre un verre chez lui. Sauver! Très sympathique, il me dit qu'il a trois chambres que je peux dormir dans un lit et rester chez lui en attendant que Marie se réveille et qu'elle decide de m'ouvrir la porte.
Je texte les Melanie, qui étaient rester au bar, elles me donnent de conseils judiscieux :" as-tu essayer de l'appeler?", "as-tu sonner?" ah ben j'y avais pas pensé!
Je commence à m'endormir et Mark (l'Anglais) cogne à ma porte et me demande si je dors...
Mauvais feeling.
Je me dis, je dois partir d'ici.
Je rappele Marie et devinez quoi?
ELLE REPOND et Je lui dis, "@$&%^# Marie qu'est-ce que tu fais? T'entends pas que je te t'appele depuis @#$%^&*#%@$% deux heures?"
Finalement, tout s'est bien terminé...merci Marie!
La leçon de cette histoire, ne pas oublier ma clé.
Le 25 décembre, on devait aller a Bondi Beach célébrer Noël sur la plage. Comme il faisait nuageux, nous avons décidé de vegeter à l'appart. Vers 22h30, on se dit qu'il serait bien d'aller sortir à Bondi. On arrive vers 23h ...plus un chat dans les rues...La fête finissait à 22h!
On retourne attendre l'autobus et une madame, en shuffle bus, nous dit qu'il n'y a plus de service de transport en commun et qu'elle nous charge 2$ (l'autobus est 3,90$) jusqu'à la city..On embarque avec un Hollandais et des Indous ("y'a des Hindous dans mon jardin, j'aime ca quand ca grouille ...fidalidalilala"François Pérusse).
Un miracle de Noël!
Aujourd'hui, le 26 décembre, on se la coule douce, popote entre filles et cadeaux de Nowel ce soir. Joyeux boxing day tout le monde!
Petites pensees:
- Jaimerais remercier Joëlle qui etait tannée de m'entendre demander pour le CD de Francois Perusse, a decidé de me l'envoyer, j'ai bien hâte de le recevoir!
- Félicitation (encore une fois) à Simon et Olivia pour leur futur petit bébé!
- Maman, je suis desolée d'avoir envoyer une plus belle carte de Noël à Françoise et pas àtoi :)
A très bientôt pour la suite des aventures d'Emilie en Australie!
Bisous
No comments:
Post a Comment